LUNETTES DE RUGBY

Agréees par la Fédération Internationale de Rugby, l'IRB, (et par la FFR )

En phase finale de test et approuvées par l’IRB, venez découvrir – en exclusivité chez OKKIO pour la région Toulousaine – les seules lunettes de Rugby homologuées.

Ce masque de protection peut être adapté à la correction ou non.

Jusqu’ici interdites sur les terrains, les lunettes spéciales Rugby sont enfin disponibles.

En phase finale de test, ces lunettes ont commencé à être développées en janvier 2014, en partenariat entre l’IRB et RALERI, une société italienne spécialisée dans les lunettes de sport notamment. Si vous voulez faire partie du test, vous pouvez obtenir un code disponible via la page dédiée.

Ces lunettes de protection de Rugby ont récemment été agréées par la FFR : le 1er joueur Français à en avoir bénéficié est Florian Cazenave, qui avait perdu l’usage d’un oeil. De même, Marc Caumont et Ian McKinley par exemple portent ces lunettes de protection, afin de préserver leur oeil restant.

 

lunettes de rugby

– agréés par l’irb –

 

2 tailles :  A & B

2 versions : evo & pro

Ce masque de protection est utile aussi bien seul qu’avec le kit optique permettant d’y insérer des verres correcteurs.

En effet, utilisé seul, il permet aux monophtalmes (personnes n’ayant plus qu’un oeil valide) de continuer à pratiquer leur sport sans risquer d’abîmer le bon oeil.

Par ailleurs, ces lunettes de rugby peuvent intégrer un kit optique, permettant à ceux ne supportant pas les lentilles de contact ou aux enfants d’y voir clair en jouant 🙂

Ces lunettes spéciales Rugby sont disponibles en 2 tailles, A & B : A est la taille standard, tandis que la B est faite pour les joueurs ayant un tour de tête inférieure à 51 cm.

Les Lunettes de Rugby Raleri Goggles ont été conçues afin de limiter les risques lors des contacts, pour ceux qui les portent et pour les autres joueurs.

Elles présentent des caractéristiques de haut niveau pour :

– la résistance aux chocs

– l’anti buée

 – le champ visuel

Il existe 2 versions : la EVO et la EVO PRO. La différence majeure réside dans leur matériau.

La version EVO est en polycarbonate, tandis que la EVO PRO est en nylon : plus résistante aux impacts, la version PRO est aussi plus légère.

La version EVO est par ailleurs livrée avec un seul kit optique, alors que la version EVO PRO comporte 2 kits optiques et des pièces de rechange (écran anti-buée, mousses et attaches supplémentaires).

Vous pouvez trouver une notice détaillée des lunettes de protection spéciales Rugby ici.

Gagnez du temps, fixez un RDV