FAQ

Vous avez des questions ? La réponse se trouve certainement ci-dessous…
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples explications !

– Nous répondons à vos questions –

• Le personnel OKKIO est-il diplômé ?

Oui, conformément à notre politique de qualité, vous serez toujours reçu par un opticien ou opticien optométriste diplômé d’état.

 

• A qui s’adresse OKKIO ?

À tout le monde !

– À ceux qui souhaitent changer leur équipement complètement : chez OKKIO, vous bénéficierez de verres de haute technologie, pour plus de confort, à prix juste.

Vous découvrirez aussi des montures Créateur, différentes, originales, techniques, artisanales, pour beaucoup Made in France, colorées : des lunettes qui changent de l’ordinaire !

– Aux porteurs de lunettes ayant déjà une monture recherchant des verres de qualité.

Envie de mieux consommer tout en minimisant ses frais. Envie de garder sa jolie monture. Envie d’acheter une monture sur internet. Envie de ressortir une vieille monture. Changement de correction rapide, notamment chez les enfants. Changement de correction suite à l’opération de la cataracte….

• Puis-je utiliser une monture ancienne ?

Bien sûr, nous acceptons tous types de montures, c’est l’avantage d’OKKIO. Reste à vérifier si elle  n’est pas prête à casser.

• Si ma monture est légèrement abîmée, la restaurez vous ?

Oui, nous mettons en état votre monture autant que cela est possible. Par exemple, nous changeons vos plaquettes ou les manchons, nous pouvons aussi repolir une monture en acétate qui s’est matifiée avec le temps.

• Proposez-vous une deuxième paire à 1€ ?

Non, c’est totalement contraire à nos convictions. En effet, la 2ndepaire, voire 3e paire, proposées par la majorité des opticiens aujourd’hui ne répond pas à nos critères de qualité. 

En revanche, pour les Enfants, nous proposons malgré tout la paire à 1€, conscients du risque de casse plus important, et du besoin d’avoir une monture de secours en attendant le SAV de la première. Par contre, nous favorisons les verres de qualité et pourrons vous proposer des forfaits plus qualitatifs : ex. avec les mêmes verres que la 1ère paire, avec des verres amincis ou avec un antireflet.

Nous sommes conscients par ailleurs que dans certains cas, un équipement complémentaire peut être nécessaire. Par exemple un presbyte qui travaille sur ordinateur peut vouloir un premier équipement pour la vie quotidienne et un second équipement pour le bureau. Aussi, nous avons négocié auprès de nos fournisseurs des tarifs adaptés et nous les proposons dans notre offre « multi équipement ».

Vous pourrez bénéficier ainsi de tarifs avantageux pour une 2ème paire de qualité, qui corresponde réellement à vos besoins.

 

• Les montages sont-ils faits chez OKKIO ?

Tous les montages sont effectués sur place. Nous prenons de notre stock ou recevons des palets de verres de nos fournisseurs que nous taillons spécialement pour vos montures.

• Vos verres sont-ils garantis en cas d’inadaptation ?

Oui, vous bénéficiez d’une garantie adaptation pour les verres progressifs et certains unifocaux spécifiques pouvant aller jusqu’à deux mois, cette période étant suffisante pour s’assurer du confort visuel qu’ils vous apportent. Cette garantie permet de remplacer les verres en cas d’inconfort, afin que vous soyez entièrement satisfait de votre équipement.

• Comment entretenir ses verres de lunette ?

Les verres sont amenés à durer, aussi il est souhaitable de les préserver de mauvais traitement et de les entretenir. Vous pouvez optez pour des sprays ou lingettes imbibées achetés chez des opticiens. Attention aux produits de nettoyage dont vous ne connaissez pas l’origine, susceptible d’endommager les traitements de surface de vos verres de lunettes. Il existe aussi une solution moins onéreuse et efficace: nettoyez vos lunettes de vue avec du liquide vaisselle, eau froide et microfibre.

• Quelles sont les différences entre un verre organique et un verre minéral ?

Le verre organique est un matériau plastique alors que le minéral est du verre. Plus dangereux (particulièrement en cas d’ouverture de l’airbag lors d’un accident de voiture, le verre peut éclater) et plus lourd, le minéral n’est aujourd’hui quasiment plus vendu : ses avantages sont sa pureté optique et sa résistance aux rayures, intéressante parfois pour certains métiers. Aujourd’hui, quasiment plus aucun verre minéral est vendu.

• Quels sont vos horaires d’ouverture ?

Nous sommes ouverts du MARDI au SAMEDI de 10h à 13h et de 14h30 à 19h30.

• D’où proviennent vos Verres ?

Nos verres proviennent du fabricant Français Essilor, n°1 mondial et inventeur du verre progressif, et du verrier de haute qualité Seiko, un verrier majeur Japonais, plus connu en France pour la qualité de ses montres. Les verres Seiko sont de qualité Premium et sont fabriqués en Allemagne.

• D’où proviennent vos Montures ?

Une grande majorité de nos montures sont fabriquées en France, et travaillons au maximum avec des Artisans (Jura, Chambord, Nantes, Lunettes Minima, Minima Junior,…). Une autre partie de nos lunettes proviennent d’Italie (Look Occhiali, Lookino, Spektre, L.A. Eyeworks,…). Seules quelques Lunettes à petit prix ne proviennent pas d’Europe.

Où se trouve OKKIO ?

OKKIO se situe à Tournefeuille, au 100 rue de Belbèze, en Haute-Garonne 31. OKKIO Opticien est idéalement situé entre Plaisance du Touch 31830 et Toulouse Lardenne 31100. A quelques minutes de la Rocade.

• Comment accéder au magasin ?

Pour nous trouver, rendez-vous sur cette page.

Le magasin bénéficie de parkings réservés devant le magasin, accessible en arrivant par le rue de Belbèze, en sens unique.

• Pourquoi fonctionnez-vous sur rendez-vous ?

Pour vous éviter une attente trop longue et afin d’étudier sereinement & au mieux vos besoins, le fonctionnement sur rendez-vous est idéal.

Vous pouvez prendre rdv par téléphone ou directement via ce formulaire.

• Vos verres sont-ils garantis en cas de casse ?

Oui, nous proposons dans nos conditions générales de vente une garantie casse (franchise de 50% offerte en cas de casse/rayures, la 1ère année).

• Remettez vous un certificat d’authenticité des verres ?

Un certificat d’authenticité nominatif fourni par nos fournisseurs, vous sera remis.

• Etes-vous équipés des nouveaux systèmes de prises de mesures et qu’apportent-ils ?

Nous sommes équipés des dernières technologies de prise de mesure, notamment avec la colonne Activisu, ainsi que d’Ipad de prises de mesure. Ces nouveaux équipements permettent de profiter pleinement de la technologie des verres actuels, pour lesquels des mesures prises manuellement sont beaucoup moins performantes et complètes selon les verres. Des paramètres tels que ceux de la monture par exemple, sont pris en considération, ainsi que biens d’autres paramètres. Ce service est gratuit.

• Combien de temps mon ordonnance est-elle valable ?

Votre ordonnance est valable trois ans et réutilisable pendant ces trois années sauf mention contraire de votre ophtalmologiste. Vous pouvez avoir plus de détails sur cette page.

• Qu’est ce que le tiers payant et proposez-le vous?

Le tiers payant vous évite d’avoir à avancer la part que la mutuelle vous prend en charge.

Oui nous proposons le tiers payant avec la plupart des mutuelles, si toutefois ce n’était pas possible, nous différons l’encaissement afin que le client ait le temps de se faire rembourser.

• Est-il possible de payer mes verres optiques en plusieurs fois ?

Oui bien sûr, nous proposons un règlement en 3 fois sans frais.

• Quels sont les avantages des verres amincis ?

Vous trouverez toutes les informations sur l’amincissement des verres et sur bien d’autres choses en suivant ce lien.

• Quels sont les avantages des verres polarisants ?

Vous trouverez toutes les informations sur les Solaires, les polarisants et sur bien d’autres choses en suivant ce lien.

• Quel est l’avantage du verre précalibré ?

Vous trouverez toutes les informations sur le précalibrage, l’amincissement des verres et sur bien d’autres choses en suivant ce lien.

• Comment dois-je lire mon ordonnance ?

Vous trouverez toutes les explications nécessaires à la compréhension de votre ordonnance en suivant ce lien.

Gagnez du temps, fixez un RDV