Petits rappels :

L’oeil est particulièrement sensible à la lumière entre 450 et 530 nm.

D’ailleurs, cette concentration d’ondes est particulièrement excessive en milieu urbain, et notamment en conduisant, la nuit. Le proverbe disant que « la nuit, tous les chats sont gris » est une réalité, car il y a moins de contrastes & plus d’éblouissement.

En réalité, le pic d’éblouissement se situe à 498 nm.

Objectifs du RCC :

Les objectifs du traitement anti-éblouissement RCC de SEIKO sont triples :

– Premièrement, réduire au maximum la réflexion sur la forte zone de sensiblité de l’oeil à la lumière.

– Ensuite, réduire la transmission de la lumière Bleue – Violette.

– Enfin, augmenter la réflexion dans les Jaune – Orangé pour optimiser et augmenter les contrastes.

Quelques données techniques sur le traitement RCC 

RCC signifie Road Clear Coat, car initialement il avait été créé pour les gens qui souffraient d’inconfort en conduite de nuit (éblouissement, baisse de l’acuité, baisse des contrastes, halos autour des phares…). C’est un traitement ultra innovant qui apporte des avantages supplémentaires au traitements anti reflets existants sur le marche.

Ci-dessous les composants clé du traitement anti-reflet anti-éblouissement RCC de SEIKO : 

Les Bénéfices porteurs :

Le RCC va permettre de réduire significativement les réflexions et la sensation d’éblouissement.

Il vous offrira aussi une meilleure perception des contrastes, ainsi qu’une meilleure luminosité dans des conditions d’éclairage faible, de brouillard ou de pluie.

Ensuite, le RCC vous procurera une meilleure transparence pour une vision claire et intacte sur toutes les distances.

Et ce qui ne gâche rien, le reflet résiduel du traitement RCC est très beau, de couleur Or, contrairement aux antireflets classiques, de reflet vert, et à l’antireflet anti-lumière bleu au reflet bleu très visible et inesthétique.

Focus sur l’éblouissement au volant :

Système visuel saturé d’informations lumineuses

Apparition d’un voile noir

Récupération visuelle plus ou moins longue

Augmentation des risques d’accidents

Les conséquences de la conduite de nuit sont multiples :

  • Baisse de l’acuité visuelle
  • Augmentation de l’éblouissement
  • Perturbation de la vision des couleurs
  • Diminution des contrastes
  • Vision des reliefs altérée

Sachant qu’en matière de conduite, 90% des informations passent par vos yeux, et que 20% des accidents sont causés par un défaut de vision. Pour ces raisons, la création de ce traitement apporte un vrai plus.

Décliné sur tous les verres, ce traitement existe aussi sur une gamme de verres progressifs et unifocaux dédiés à la conduite : les SEIKO Drive et Drive X.

Fidèle à son positionnement haut de gamme, SEIKO a encore réussi une belle innovation vraiment utile au confort dans vos lunettes. Un traitement qu’Essilor, pourtant n°1 mondial, ne propose pas encore dans sa gamme.

OKKIO est un opticien indépendant qui aime les belles lunettes – artisanales / créateurs / originales – et les verres de haute qualité. Opticien de proximité, nous aimons passer du temps à vous conseiller et vous proposer le meilleur équipement pour vous. Situé à Tournefeuille, venez découvrir nos Lunettes Plaisance du Touch

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